La meilleure période pour visiter Chiang Mai | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Météo à Chiang Mai

La météo à Chiang Mai ainsi que sur la plus grande partie du nord de la Thaïlande est différente des saisons traditionnelles du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver. La région du Nord connaît essentiellement trois saisons: saison fraîche, saison chaude et saison des pluies.
Chiang Mai est également connue sous le nom de «capitale cool» Elle a un climat beaucoup plus méditerranéen par rapport à la chaleur de Bangkok. Chiang Mai est peut-être l'une des régions les plus belles et des plus fraîches du nord de la Thaïlande. C'est une destination idéale à visiter - Ce n'est pas pour rien que Chiang Mai est également appelé "La rose du nord".

La meilleure période pour visiter Chiang Mai est de novembre à avril.

La saison des pluies est terminée et les jours sont agréablement chauds avec des températures similaires à celles d'un été chaud en Europe. Cependant, les nuits en décembre et en janvier peuvent devenir un peu fraîches. Il est recommandé d'apporter une veste légère et des pantalons longs, surtout dans les hautes régions de montagne ou les températures peuvent chuter la nuit.
Chiang Mai est à environ 1,700 m au-dessus du niveau de la mer. Elle est protégée contre le vent par les montagnes qui l'entourent. La rivière Ping qui traverse la ville, est bordée de nombreux restaurants et bars avec un climat assez agréable et relativement méditerranéen de novembre à Avril.

Suivant

Prévisions météo pour Chiang Mai

CHIANG MAI Temps
Suivant

La météo de Chiang Mai et les températures par mois

Janvier

En janvier, le temps est presque parfait, ce qui en fait un mois très populaire pour visiter le Nord. A cette periode, vous pouvez vous attendre à des températures similaires aux chaudes journées d'été en Europe avec des nuits relativement fraîches.
Au cours de la journée, les températures atteindront environ 30°C (86°F), il est préférable d'apporter un pull /sweat ou une veste légère car la température peut descendre jusqu'à 10°C (50°F) la nuit - surtout dans les montagnes et en altitude.
Janvier est également considéré comme la haute saison pour le Nord et donc les prix de l'hébergement sont les plus élevés. Il est vivement recommandé de réserver par avance si vous cherchez un hébergement particulier ou tres demandé.

Février

Février, Chiang Mai est comme janvier pour la météo, bien qu'il puisse faire chaud en vallée pendant la mi-journée. Il n'y a pratiquement aucune pluie et le paysage devient assez sec.
Les températures augmenteront facilement à environ 33°C (91°F) la journée avec des nuits autour de 16°C (61°F), il est souhaitable d'amener un sweet ou une veste légère.
En Février il y a moins de touristes et le prix de l'hébergement est normal. L'agriculture sur brulis (cultures et forêts) affectera parfois les niveaux de pollution dans et autour de Chiang Mai, plus généralement vers la fin du mois.

Mars

Mars pourrait être le pire moment pour visiter Chiang Mai, car l'air est trés chaud avec de la poussière et des micro-particules provenant de la combustion rurale généralisée, enlevant presque toute vue sur les montagnes. Vous commencez à ressentir la forte chaleur et il n'y a pas beaucoup de brise.
À la mi-mars, la saison chaude est en plein essor avec des températures allant jusqu'à 35°C (95°F) ou plus, et cette chaleur diminue peu pendant la nuit ou les températures restent à environ 20°C (68°F).
Si vous aimez les mangues, c'est le bon moment pour profiter du fruit traditionnellement servi avec du riz collant et du lait de coco. Le brûlage annuel des champs peut être assez fort en mars, donc vous souhaiteriez peut-être trouver des niveaux de pollution atmosphérique plus acceptables sur un autre mois.

Avril

Bien que avril soit le mois le plus chaud pour la région de Chiang Mai, le festival annuel de Songkran (Nouvel An Thaïlandais) dure environ cinq jours. Celui de Chiang Mai est particulierement populaire et beaucoup de gens du monde entier y participent - les hôtels se remplissent vers le milieu du mois.
Le temps de Chiang Mai en avril devient très chaud avec des températures de pointe autour de 37°C (99°F) et même plus chaud quelquefois et des nuits à environ 23°C (73°F). Le paysage reste sec avec très peu de pluie.
Pendant Songkran, vous ne ressentez pas beaucoup la chaleur, car vous serez probablement aspergé d'eau (pas toujours propre) projeté par tout le monde de l'aube au crépuscule. Il pourrait être difficile de trouver un transport / hébergement pendant le temps du festival car les Thaïlandais viennent de toutes les provinces.

Mai

En mai, vous pouvez vous attendre à un ciel ensoleillé pendant plusieurs jours, mais la chaleur accumulée provoque généralement des orages (bien appréciés) pendant l'après-midi avec des soirées plus fraîches et donc plus agréables.
Les températures à Chiang Mai atteindront souvent environ 35°C (95°F) la journée et vous pouvez vous attendre à des nuits tropicales à 24°C (75°F). Se détendre en soirée avec une boisson fraîche est bienvenue .
Bien que la saison touristique dans le nord de la Thaïlande se termine, il reste de nombreuses célébrations authentiques dans beaucoup de temples et vous pouvez y participer même si vous ne connaissez pas les coutumes locales - ne soyez pas timide.

Juin

Le mois de juin est très semblable à celui de mai: il y fait encore chaud (Sauf si la saison des pluies ne démarre plus tôt) la méteo se déplace alors vers la saison pluvieuse complète apportant généralement 90% d'humidité qui s'ajoute fortement à la chaleur encore présente.
Sur Chiang Mai, vous pouvez vous attendre à des températures autour de 33°C (91°F) en journée et des nuits tropicales autour de 24°C (75°F). Les jours seront ensoleillés avec des formations de nuage en après-midi apportant de la pluie tropicale en journée ou en soirée.
Juin n'est pas le meilleur moment pour le trekking en jungle, car le paysage a une couleur plutôt brunâtre et les arbres sont desséchés en raison de l'absence de pluie pendant plusieurs mois. Si vous aimez les fruits, le mois de juin est pour vous, car il existe beaucoup de choix - ne manquez pas les Mangoustans et les Lychees jumbo.

Juillet

En juillet, les premières fortes pluies peuvent entraîner des inondations spectaculaires en raison des sols secs, des routes inondables à Chiang Mai (comme la zone du bazar nocturne) souffrent souvent de cela, mais elles ne durent jamais longtemps et vous pouvez toujours vous attendre à une majorité de jours secs et pas toujours ensoleillés.
Les températures à Chiang Mai seront à une moyenne de 32°C (90°F) en journée et env. 24°C (75°F) la nuit. Une promenade dans le bazar de nuit ou le marché nocturne du dimanche est un plaisir.
Juillet est la saison basse pour Chiang Mai, les prix des chambres sont bon marché et il y a beaucoup moins de touristes. Pourtant, l'expérience en juillet est tout aussi agréable et le ciel peut être très magnifique donnant lieu à des splendides photos, surtout lorsque le soleil se couche derrière Doi Suthep.

Août

En août, la région nord est plus luxuriante, le vert éclate partout, ce qui en fait le moment idéal pour le trekking en jungle (attention: glissant sur sol mouillé) et vous pouvez esperer avoir beaucoup de soleil - même si la météo est assez humide et parfois nuageux.
Les températures de Chiang Mai en août atteindront une moyenne de 32°C (90°F) en journée et resteront encore chaud 24°C (75°F) la nuit. Les jours trés secs ou trés pluvieux sont assez faibles.
En août, vous trouverez principalement des randonneurs qui visitent Chiang Mai à la recherche d'offres bon marché. Au fur et à mesure que les rivières se gonflent, le mois d'août est un bon moment pour faire du rafting ou prendre de superbes photos des nombreuses chutes d'eau que vous pouvez atteindre lors des excursions (comme Mae Ya Wasterfall dans le parc national Doi Inthanon).

Septembre

Septembre est plutôt calme pour le tourisme à Chiang Mai. C'est statistiquement aussi le mois le plus pluvieux, donc vous devrez vous attendre à un ciel couvert de nuages (avec des températures chaudes) mais avec des averses presque tous les jours et un taux d'humidité très élevé. Heureusement il y a souvent de belles éclaircies ensoleillées
Les températures atteindront une moyenne de 32°C (90°F) avec des journées principalement nuageux et des nuits encore tropicales et des températures autour de 23°C (73°F) avec une forte humidité.
En septembre, vous pouvez trouver les meilleurs prix sur l'hébergement. Étant donné que ce mois est le plus humide, les inondations peuvent survenir assez souvent car les sols sont saturés d'eau. Les randonnées pédestres ne sont pas vraiment recommandées et les baignades dans les chutes d'eau peuvent être très dangereuses en raison du niveau élevé des rivieres.

Octobre

Octobre peut-être est la période la plus agréable pour visiter Chiang Mai car la saison des pluies se termine, mais il peut encore pleuvoir régulièrement, mais les jours restent principalement ensoleillés et moins humides. La température commence à baisser et les nombreux champs de riz dans les montagnes créent un paysage vert magique.
Les températures à Chiang Mai en octobre seront moyennes à env. 31°C (88°F) en journée avec des nuits encore plutôt chaudes à 22°C (72°F). On se réveille souvent avec un ciel bleu azur et cela va probablement durer pendant des mois.
Seuls quelques touristes sont dans la région pour profiter de tout cela. Si vous avez le choix, venez plutôt fin octobre.

Novembre

En novembre, le temps s'assèche et la saison touristique démarre. L'une des attractions très renommées, est le festival de Krathong (peut-être le festival le plus pittoresque) Des début novembre, la ville entière est décorée de nombreuses lanternes multicolores avec des parades quotidiennes. Il y a des lâchés spectaculaires de lanternes dans le ciel pendant les trois jours du festival. La ville n'est pas encore très bondée, et il y a de grandes chances d'avoir une bonne météo pour une vue dégagée et parfaite sur les montagnes.
Chiang Mai en novembre offrira généralement un ciel ensoleillé, des journées plus fraîches, une végétation encore luxuriante après presque six mois de pluie. Des températures autour de 30°C (86°F) la journée et 19°C (66°F) la nuit.
Novembre,n'est pas encore la saison haute (bien que vous puissiez vous attendre à une affluence en période du festival de Krathong), les prix sont plus intéressants avec une bonne météo. C'est l'un des meilleurs moments pour visiter Chiang Mai.

Decembre

Chiang Mai en décembre, vous pouvez vous attendre à une trés bonne météo. C'est probablement le mois le plus sollicité pour le tourisme dans tout le nord de la Thaïlande offrant de belles vues sur les montagnes. Les soirées sont fraîches et les jours ensoleillés.
Vous pouvez vous attendre à une température maximale d'environ 28°C (82°F) journée avec peu ou pas de pluie. Les nuits commencent à se rafraîchir à environ 15°C (59°F) mais à partir de décembre (et jusqu'à février) c'est la haute saison à Chiang Mai.
Attendez-vous à des hôtels complets et des routes très fréquentées pendant les longs week-ends, les prix sont au plus haut vers la mi-décembre et Noël et le Nouvel An en Thaïlande ne sont pas que sympa, c'est extra.

Suivant

Profitez des meilleures visites guidées privées à Chiang Mai

Vous tomberez amoureux de Chiang Mai

Suivant
Absolument unique et authentique | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Chiang Mai Trekking - ce qui nous rend si spécial

La meilleure publicité: ce que nos clients disent de nous

12.12.2018, 19h56

Top Experience

Bernd, Belgique

This was one of the most haunting experiences during our tour in Thailand. From the first contact immediately a warm and friendly welcome and everything of the tour was neatly explained. The program of the tour itself was very varied with experiences that you can not miss in all respects. Great expertise ... [More...]

27.11.2018, 04h53

Unforgettable Moments

Matt and Julia, Autriche

We had the 2day/1night Trekking Tour with Ping as our Guide and we were outstandingly satisfied with the Tour. Always friendly and with a smile on his face he guided us perfectly through the wilderness of Northern Thailand. The Food he cooked was amazing and the Bamboo Raft Part was just pure fun :-) ... [More...]

26.11.2018, 17h00

Summa cum laude

Anne, Allemagne

Nachdem ich die sehr guten Bewertungen gelesen habe,buchten wir auch einen 3-Tagestrip. Wenn ich jeweils eine Note für Betreuung, Kompetenz, Routenverlauf, Organisation, Bewirtung, Preis-Leistungsverhältnis geben würde, dann erhält diese Tour eine 1+/ summa cum laude!!! Ich kann es nur weiterempfehlen!

11.11.2018, 15h12

Au top

Romain, France

Un treck 3 jours/ 2 nuits avec notre guide Boon pour une première visite en Thaïlande. Il nous a fait partager sa passion pour ce superbe endroit et ses connaissances de la faune et la flore. Merci aussi à lui pour sa gentillesse ainsi que ses talents de cuisinier qui ont ponctués nos soirées. Je ... [More...]

06.10.2018, 05h31

Unforgettable ,off the beaten bath, experience

Ursula, Martin & Elias, Suisse

We and our 15 year old son were very pleased with the 3 days trekking tour with song and song song. Well organized, excellent fresh food incl. breakfast. Very interesting to see, with how little people live in very remote areas and create such wonderful tasty meals. Highlights: Waterfall, bamboo rafting ... [More...]