Make a bargain at the night bazaar | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Découvrez Chiang Mai

Temples dans et autor de Chiang Mai

Chiang Mai et ses plus de 300 temples disséminés dans la ville et la campagne environnante peuvent décider de la visite à effectuer. Il n'y a aucune autre province en Thaïlande qui énumère autant de wats. La plupart des temples de Chiang Mai sont construits dans le style de Lanna et les plus anciens datent du XIIIe siècle.
Bien sûr, il y a quelques temples qui doivent être vus: Wat Phra That Doi Suthep est le plus célèbre de tous.
Consultez notre liste de wats recommandés pour avoir une idée de ce qui devrait figurer sur votre propre liste.

Suivant
Wat Phra That Doi Suthep | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Phra That Doi Suthep

Le temple le plus important et célèbre de Chiang Mai s'élève à 1.685 mètres au-dessus de la ville. C'est un "incontournable" de votre voyage à Chiang Mai. Nous allons vous conduire jusqu'à la route sinueuse "avec point de vue" et au pied du temple où vous pouvez gravir les 306 marches depuis la Naga jusqu'au temple et, si vous n'êtes pas vraiment marcheur, vous pourrez toujours prendre un tram. Même si vous n'êtes pas tout à fait dans le temple: les vues spectaculaires sur la ville et au-delà justifient cette visite.

Suivant
Wat Pha Lat | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Pha Lat

Le temple cachéPlusieurs heures d'activité

Wat Pha Lat est un joyau caché de Chiang Mai, situé à quelques kilomètres au-dessous de Doi Suthep dans la forêt. Ce temple bouddhiste est probablement le plus paisible que l'on puisse trouver à Chiang Mai. Le site du temple est unique et se fond harmonieusement dans l'environnement naturel sur une falaise et borde une cascade. La seule façon d'atteindre Wat Pha Lat est la piste des moines, marquée par des arbres enveloppés dans le tissu orange habituel que les moines utilisent pour s'habiller et qui monte modérément pendant environ 45 minutes. Une fois arrivé au temple, vous vous rendrez compte qu'une randonnée de 45 minutes est une brise, mesurée à la première vue de l'escalier, qui est décorée de deux dragons et se termine brusquement au bord de la cascade. Tout simplement fantastique.

Remarque: nous recommandons des chaussures robustes et n'oubliez pas d'apporter des vêtements pour couvrir vos épaules et vos hanches dans la temple

Suivant
Wiang Kum Kam | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wiang Kum Kam

Ancienne ville perduePlusieurs heures d'activité

Si vous êtes intéressé par l'histoire et l'archéologie, visitez cette ancienne ville souterraine située à environ 5 km au sud de la vieille ville de Chiang Mai. En 1986/87, les premières fouilles ont commencé, après la découverte d'anciens panneaux, qui ont permis de découvrir d'autres ruines cachées de la ville de Wiang Kum Kam. Entre temps, les restes d'environ 30 temples ont été découverts. Le Wat Chedi Liam et le Wat Kan Thom restaurés sont toujours des temples en activité. Si vous aimez les sites antiques, Wiang Kum Kam vaut vraiment le détour.

Suivant
Wat Umong | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Umong

Temple de la forêt

Wat Umong Suan Phutthatham est situé sur les montagnes de Doi Suthep, en dehors du centre de Chiang Mai, et est souvent appelé le "temple de la forêt". Wat Umong est unique et célèbre pour ses tunnels antiques datant du 13ème siècle, qui peuvent tous être facilement explorés sous le grand chedi. Sur les vastes terrains, en plus de nombreuses statues de Bouddha, vous pouvez nourrir des poissons, des tortues et des canards dans un grand étang, et "Speaking Trees" propose aux visiteurs des mots de sagesse en thaï et en anglais.

Note: Il y a un temple dans la vieille ville avec un nom similaire

Suivant
Wat Phra Singh | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Phra Singh

Maison de Phra Phutta Sihing

Wat Phra Singh est un temple royal de première classe situé au bout de la route qui mène de la porte Tha Phae à la vieille ville - peut-être la rue la plus fréquentée de tout Chiang Mai. Une statue de Bouddha unique contribue également à sa renommée: Phra Phutta Sihing, avec son histoire mouvementée, est devenue l'une des figures les plus importantes de la ville. Chaque année, lors du festival Songkran, la statue est transportée dans les rues de la ville au cours d'une procession magique. Les fidèles honorent la statue en y aspergeant d'eau. La Viharn de Wat Phra Sing captive également les visiteurs avec ses ornements incroyablement détaillés et ses peintures dorées.

Suivant
Wat Sri Suphan | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Sri Suphan

Le tempel d'argent

Le Wat Sri Suphan est souvent qualifié de ",temple d'argent" et, bien que le temple lui-même ne soit pas très grand, il reste l'un des plus beaux temples de Chiang Mai. Le Wat est situé dans le "Silver District" de Chiang Mai et porte bien son surnom: on est accueilli par une mer d'argent - partout scintille et brille. À côté du wat, les ornements en argent du temple sont cousus à côté d'autres objets et les ouvriers laissent les visiteurs sur demande comme pour observer les éléments individuels avec le plus grand soin.

Remarque: Malheureusement, les femmes ne sont pas autorisées à entrer à l'intérieur du bâtiment du temple

Suivant
Wat Chaloem | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Chaloem

Emplacement sans précédentJournée complète

Wat Chaloem Phra Kiat Phrachomklao Rachanusorn (nom long) est également connu sous le nom de Wat Phabatpuphadang, Wat Phrabuddhabat ou Wat Doi, et ces temples et pagodes absolument spectaculaires au sommet des montagnes sont probablement les plus époustouflants en Thaïlande et ont été construits il y a à peine dix ans Emportés pièce par pièce par un moine local et une équipe de près de 50 ouvriers, ils s'accrochent à la falaise escarpée d'un sommet de montagne et contemplent une pente abrupte de près de 1 000 mètres de profondeur. Wat Chaloem n'est peut-être pas bien connu des étrangers, car il ne se trouve pas à proximité des lieux touristiques, mais il est très prisé des Thaïlandais. Par conséquent, en week-end ou en vacances, il est conseillé de rester une nuit tôt le matin. Être là demain. Vous ne serez pas déçu et les 2,5 heures de route de Chiang Mai en valent la peine.

Note: il y a une maison d'hôtes à environ 15 minutes du Wat (Santisuk Hotel, environ 700 THB, belle et propre, Link) si vous voulez passer la nuit. Pas de réservation en ligne - appelez sur place, les propriétaires parlent un peu anglais

Suivant
Wat Chedi Luang | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Chedi Luang

Au coeur de Chiang Mai

Situé en plein centre de Chiang Mai, le Wat Chedi Luang est l'un des sites les plus importants et les plus visités de la ville en raison de son emplacement central. Le complexe séduit également par ses nombreuses attractions, notamment le Viharn Luong, le bâtiment du monastère des Wats, qui abrite la plus importante statue de Bouddha entièrement en jade. Au nord et à l'est de la Viharn, il y a deux chédis de plus de dix mètres de haut, installés depuis le début du complexe du temple. Face au Chedi Luang, une statue du Bouddha couché décoré d'une feuille d'or attire l'attention des visiteurs.

Suivant
Wat Suan Dok | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Suan Dok

Temple de jardin de fleurs

À environ 1 km à l'ouest de la vieille ville, non loin de l'aéroport, se trouve Wat Suan Dok ("Champ de fleurs" - le wat a été construit dans un ancien jardin de fleurs), avec son chedi de 48 mètres de haut, derrière lequel s'élève Doi Suthep et avec la grande salle de prière Sala Kan Parian, le fleuron de Wat où il y a deux grandes statues de Bouddha. L'espace extérieur offre également aux visiteurs une variété de choses: les nombreux chedis blancs contenant les restes d'anciens membres de la famille royale, ou Ubosot, qui abrite une autre statue de Bouddha en bronze de 5 mètres.

Suivant
Wat Chiang Man | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Wat Chiang Man

Le plus vieux temple de Chiang Mai

Wat Chiang Man a été construit un an après la fondation de la ville à la fin du XIIIe siècle sur le site où le roi Mangrai avait installé son campement pour coordonner la construction de la ville à partir de là. À côté du chedi, il y a de nombreuses statues d'éléphants ornées qui se distinguent par leur taille et leur travail exceptionnel, et la bibliothèque entièrement boisée et à visiter, ou Ubosot, le lieu le plus important pour les cérémonies dans presque tous les domaines, attire les visiteurs. Wat Chiang Man est situé dans la vieille ville historique de Chiang Mai et est donc très facilement accessible de n'importe où et mérite une visite.

Suivant

Profitez des meilleures visites guidées privées à Chiang Mai

Vous tomberez amoureux de Chiang Mai

Suivant
Absolument unique et authentique | Chiang Mai Trekking | Le meilleur trekking à Chiang Mai avec Piroon Nantaya

Chiang Mai Trekking - ce qui nous rend si spécial

La meilleure publicité: ce que nos clients disent de nous

28.02.2019, 10h49

Great experience with 3days-trekking

Nicolas COMTAT, France

Big thanks to Sunny and Chai, our 2 guides, that were very nice during these 3 days of trekking! We discovered a part of thai culture, very good food and amazing landscapes.

26.02.2019, 05h31

Trekking inoubliable ...

COTTINEAU, France

un trekking de 3 jours et 2 nuits ou on a marchés dans la jungle tout au long du parcours les guides vous donne des explications sur la végétation ou les animaux qu'on rencontre, l'arrivée dans les villages et la vie de ces villageois; des endroits magnifiques , dépaysant, une nourriture délicieuse ... [More...]

18.02.2019, 10h53

Expérience unique

Thibaideau, France

Nous revenons enchantés de notre 3 jours de trekking avec sadjo. Issus de La Tribue des Lahue, il nous a éclairé quant à leur mode de vie, à leur respect de la nature, des traditions . Son humour et son enthousiasme ont été particulièrement agréables .

16.02.2019, 15h35

Oh, Happy Day!

Jan Loschinski, Allemagne

What a great fun and experience to travel with your team. With low expectations we booked a one day hike and thought that we will be part of the big tourism stream of the day. But we got blown away! First with the great smile of our guide Peer (? Sorry my friend to not be able to write your Thai name ... [More...]

06.02.2019, 12h23

Waouuuuuu

Raphaël, France

Une super expérience, le guide était génial, un dépaysement garanti! Tout était très bien! Amazing experience with a nice guide and really nice things to do